Accord

L'accord est réalisé sur rendez-vous: appelez-nous!

 

Les pianos entretenus régulièrement par un accordeur de pianos (accordés une fois ou plus annuellement) n'ont besoin généralement que d'un accord final.

 

Cependant, les pianos qui n'ont pas été entretenus régulièrement nécessitent très souvent une mise au diapason en plus de l'accord régulier.

 

 

Quoi faire lorsque votre technicien accordeur de pianos vient chez vous

Faire accorder votre piano constitue une partie essentielle de son entretien.  Une visite annuelle ou bisannuelle (selon les cas) de votre accordeur de piano fera en sorte que le piano soit optimal et puisse soutenir les efforts de celui qui en joue. 

Lorsque vous prenez rendez-vous, gardez en tête que le technicien devra travailler dans un environnement relativement tranquille et libre des bruits pouvant grandement interférer avec son travail : de la musique jouée simultanément, un aspirateur, une radio allumée... 

Assurez-vous de retirer tous les objets et papiers qui pourraient se trouver sur le piano. En effet, le technicien doit retirer différents panneaux et ouvrir le dessus/queue du piano afin de l'accorder. De plus, prévoyez un espace au plancher pour qu'il puisse déposer sécuritairement les parties du piano ayant été retirées.

Afin de maximiser la visite (si vous avez choisi un forfait incluant des réparations), notez précieusement tout problème ou bruit étrange que fait votre piano et informez-en nous avant notre visite. Nous pourrons prévoir le matériel requis le cas échéant.